Cabinet Yann Botrel

Yann Botrel - Hypnose et addictions - Sud ouest Lyon

Sans titre 2

 

Infirmier diplômé en 2002 des Hospices Civils de Lyon, j'ai eu cette richesse professionnelle de cotoyer plusieurs services de psychiatrie, gérontologie (titulaire d'un Diplôme Universitaire de gérontologie) que ce soit en tant qu'infirmier ou encadrant de l'équipe paramédicale. 

Par la suite j'ai été infirmier du travail dans la gande distribution en évoluant sur un poste de responsable des Ressources Humaines au sein d'un grand hypermarché de la région.

Fort de ces expériences, j'ai souhaité trouver une activité qui puisse avoir un peu plus de sens, tiraillé entre le manque d'humanité dans ma fonction de cadre et les conditions de prises en charges compliquées en institutions ou à l'hôpital.

La pratique de l'hypnose fut une révélation et le déclencheur de ce projet d'accompagnement bienveillant. Je me suis formé plusieurs mois jusqu'au "grade" de Maître en hypnose Ericksonienne (hypnose médicale) et je me suis spécialisé dans l'accompagnement des dépendances avec un Diplôme Inter Univesitaire d'addictologie à l'Université Lyon I. 

Je propose des consultations pour les particuliers ainsi que mon expertise pour les entreprises afin de diagnostiquer, prévenir et agir sur les risques psychosociaux notamment pour les cadres dirigeants.

J'ai été distingué en 2016 par l'Institut National de Recherche et de Sécurité pour mon action dans la grande distribution et titulaire d'un agrément du Ministère du travail pour l'intervention en entreprise (IPRP).

J'ai de nombreuses passions, notamment l'écriture et l'histoire. J'ai publié une trilogie de romans policiers. Je suis également investi dans la vie locale en tant qu'adjoint au Maire délégué à la culture, au patrimoine et à la communication. 

 

 

 

Remise medaille