Cabinet Yann Botrel

Janvier sobre - Dry January à Lyon et en France

C'est un concept qui nous vient de Grande Bretagne: "Le dry january" et qui se poursuit jusqu'à la fin du mois. Il s'agit de faire une pause sur sa consommation d'alcool après les fêtes. 

Des études ont montré qu'un mois sans alcool permettait de détoxifier le foie. En effet, lorsque le foie reçoit de l'éthanol et que l'on cumule ces consommations avec une bonne table, les cellules hépatiques ont tendances à recevoir des dépôts de graisses qui peuvent provoquer des stéatoses hépatiques. 

 

Dry January Lyon

Lyon, le département du Rhône parmi les plus assidus en France !

Ce mois sobre permets à beaucoup de faire un point sur sa consommation et de rapidement ressentir les bienfaits de cette pause :

- L'énergie revient.

- Le sommeil est meilleur.

- La peau redevient plus belle. 

De nombreuses applications existent et bon nombre d'associations sont partenaires de cet événement pour la deuxième édition Française. 

Laurence Cottet, ancienne addicte, met aujourd'hui son énergie pour aider les personnes dépendantes à l'alcool mais aussi pour sensibiliser la population: " Démarrée sur Facebook, l'opération a été un succès fulgurant. J'ai eu plus de 20000 commentaires. J'y prône la sobriété, pas le zéro alcool: 90% des Français n'ont pas de problème avec l'alcool et sont en dessous des seuils (maximum deux verres par jour et pas tous les jours)."

Renseignements sur son association : Addict'elles

addictologue lyon addictologie Lyon dépendance alcool janvier sobre

Ajouter un commentaire